| [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire | |
|
+4'Jo Zyton Vinz' CARTERON Loïc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CARTERON Loïc Rang 2: le végétal
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : Voisin de Bob et Patrick Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Mar 1 Jan 2008 - 18:55 | |
| Bon bin bonne année à tous !!!!! Mais je rappel juste qu'on a une fiche de lecture à faire !!!
Il y a 10 questions à se partager !!!!!!!!!! et un livre à lire (pour ceux qui l'on acheté biensur^^) : moi je l'ai commencé! C'est en fait un long voyage un peu bizarre : raconté en chapitres d'environ 2 feuilles (pour mon édition); il ya 30 chapitres je crois! Voilà, il faudrait quand même commencer à lire ce livre, se distribuer les questions et réffléchir au moins un peu aux questions avant la rentrée! (je dis ça à certain qui se reconnaitrons tout de suite^^) | |
|
| |
Vinz' Rang 6: l'ange
Nombre de messages : 1411 Age : 32 Localisation : Pas là où tu iras ! Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Mer 2 Jan 2008 - 12:29 | |
| t'es sur qu'il faut se partager les questions?
parce que c'est pas ramassé mais on aura une écriture d'invention dessus et donc chacun doit répondre au 10 questions non? | |
|
| |
Zyton Rang 1: Le minéral
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Somewhere in Elsass Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Mer 2 Jan 2008 - 12:51 | |
| Je pense comme Ho-Ops. C'est pas noté…donc y a pas besoin de le faire ! | |
|
| |
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : Voisin de Bob et Patrick Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Mer 2 Jan 2008 - 14:02 | |
| Sérieux ???????????????? C'est trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
'Jo Rang 8: le Dieu
Nombre de messages : 2085 Age : 32 Localisation : Entre ailleurs et nul part... Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Mer 2 Jan 2008 - 17:03 | |
| Si faut le faire, parce que y'a une écriture d'invention sur Candide à faire en classe.
Mais je suis d'accord pour se partager les questions. On a qu'à faire un groupe de 5 faire deux questions chacun, puis vous m'envoyez votre travail, je met en page avec toutes les questions, et je vous le renvoie, ok?
Je commence à le lire ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Jeu 3 Jan 2008 - 13:16 | |
| Pourquoi pas ! J'essaye de le finir aujourd'hui !^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2085 Age : 32 Localisation : Entre ailleurs et nul part... Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Jeu 3 Jan 2008 - 14:20 | |
| Moi aussi. Je viens de finir le chapitre 22. Ca commence a devenir LEGEREMENT soulant. | |
|
| |
Nombre de messages : 1411 Age : 32 Localisation : Pas là où tu iras ! Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Jeu 3 Jan 2008 - 21:05 | |
| putain j'ai pas commencé à le lire^^
je commence ce soir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 0:30 | |
| Bon j'ai fini en début d'après-midi, vous êtes chaud pour vous partager les questions? | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 11:40 | |
| moi pour une fois je vous laisse le choix^^
j'ai pas encore fini de le lire et j'ai pas lu les questions alors choisissez je prends les 2 qui resteront ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 14:49 | |
| J'ai lu les questions mais on peut pas vraiment faire 2 chacun. Ya des questions beaucoup plus conséquentes que d'autres. | |
|
| |
Super Guigui Rang 2: le végétal
Nombre de messages : 171 Age : 33 Localisation : tu vois le Mc do ? ben c'est pas la ! Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 17:17 | |
| Bon je tape l'incruste ( suis pas dans votre groupe mais bon )
je ne croit pas qu'elle ait dit de faire des groupes mais je sait que ce n'est pas noté.
sinon je capte déja pas la question 1) le reste ca peut aller vu que le livre m'a tellement passionné ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 17:42 | |
| oui mais nous on triche parce que de toute façon elle ne ramasse pas donc nous on fait moins de boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 17:52 | |
| T'es trop. C'est pas noté mais tu veux le faire tout seul? Comme tu veux.^ | |
|
| |
Super Guigui Rang 2: le végétal
Nombre de messages : 171 Age : 33 Localisation : tu vois le Mc do ? ben c'est pas la ! Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 18:00 | |
| je veut le faire tout seul ? après plus d'un an passé dans la même classe tu me connait toujours pas assez on dirait.... moi vouloir travailler plus ( pour gagner moins ) JAMAIS !! surtout pendant les vacances. Pouah je trouve même pas de groupe Me faut bosser la physique car c'est plus iportant ( me faut une bonne note enfin ... ) | |
|
| |
z£ m@g!c zoµloµ Rang 2: le végétal
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : loin de pidault ^^ Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 20:05 | |
| perso, je pense que c'est mieux que chacun bosse pour son cul. si quelqu'un fait de la merde, il se fera baisé à l'écriture d'invention et tu sera sur que ce que t'auras mis dans ta copie, ça viendra 100% de toi... enfin bon! c'est mon avis et étant donné que je dis que de la merde... | |
|
| |
Témir Rang 4: l'Homme
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : Bah Stras... Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 20:32 | |
| Tu dis peut-être de la merde, c'est pas sûr... mais tu envoie de la merde en tout cas
FAIS CHIER TES CHAINES DE LETTRES !
A bon entendeur, Salut. | |
|
| |
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : loin de pidault ^^ Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 20:36 | |
| bon le faux malade qui loupe 4h de français... t'as fini le livre toi? | |
|
| |
Témir Rang 4: l'Homme
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : Bah Stras... Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 21:58 | |
| Jsuis au chapitre 3, ça va venir... j'essaie de lire un bonne partie ce soir, le livre est pas très captivant... c'est le genre que j'aime pas du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Ven 4 Jan 2008 - 23:19 | |
| oui je confirme! quand j'ai lu les 1ère lignes ça m'a pas donné envie de continuer!
enfin bref... bonne lecture à tous! | |
|
| |
Zyton Rang 1: Le minéral
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Somewhere in Elsass Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Sam 5 Jan 2008 - 0:58 | |
| Le livre est chiant, mais pas très long. Et puis c'est très agressif et ironique. Ça passe mieux. Par contre, j'ai trouvé la fin très simple, genre "tout ça pour ça ?!". Mais je laisse découvrir ceux qui sont ont en train de le lire | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Sam 5 Jan 2008 - 4:28 | |
| - Super Guigui a écrit:
- je veut le faire tout seul ? après plus d'un an passé dans la même classe tu me connait toujours pas assez on dirait.... moi vouloir travailler plus ( pour gagner moins ) JAMAIS !! surtout pendant les vacances.
Pouah je trouve même pas de groupe
Me faut bosser la physique car c'est plus iportant ( me faut une bonne note enfin ... ) Je te connais très bien, au contraire. Mais c'est toi qui dit que tu veux bosser tout seul. Tu réfléchis même pas. Pour zoulou, faut être un peu con pour pas vérifier si ce que font les autres c'est dela merde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Sam 5 Jan 2008 - 11:51 | |
| Moi j'ai aussi fini de le lire mais je n'ai plus trop envie de faire ces questions ce week-end (je veux profiter des vacances jusqu'au bout^^) !
On doit le "faire" pour vendredi et l'écriture c'est pour la semaine après !!Donc...
On vera donc à la rentrée pour l'éventuel partage des questions !
Allez Louya !!! Mes frères! | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Sam 5 Jan 2008 - 20:24 | |
| j'en suis à plus de la moitié !!!
je fini sans doute ce soir ou demain | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire Sam 5 Jan 2008 - 22:17 | |
| notre très cher et bien aimé président a raison :
c'est pas la peine de faire et finir les questions avant les vacances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire | |
| |
|
| |
| [FRANCAIS] [fiche de lecture] Candide de Voltaire | |
|