TSA de Couffignol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TSA de Couffignol

Le forum officiel de la 2ndeG,1SA, TSA de Couffignal (2008/2009)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
'Jo
Rang 8: le Dieu
'Jo


Nombre de messages : 2085
Age : 32
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Date d'inscription : 22/09/2006

[fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Empty
MessageSujet: [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral...   [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:50

Vous êtes tombés sur quoi ? Comment vous vous en êtes sortis ?


Dernière édition par 'Jo le Sam 5 Juil 2008 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2g-couff.probb.fr
Témir
Rang 4: l'Homme
Témir


Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Bah Stras...
Date d'inscription : 26/09/2006

[fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Empty
MessageSujet: Re: [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral...   [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:15

Jme chie dessus pour demain ...

Pour un peu de détente, imaginons quelques scènes pour l'oral

L'examinateur te tend la main, tu lui serres, puis il te dit : "Nan mais jvoulais juste récupérer votre feuille..."
-Ah OK...


Ou alors t'attends, tu vois un mec arriver vers toi et il te regarde. Quand il passe près de toi, tu lui demande :" C'est pour mon oral de français ?
-Nan, je suis agent technicien, tu peux t'enlever stp, t'es devant la porte du placard a balais..."
Revenir en haut Aller en bas
http://temir.skyblog.com
Témir
Rang 4: l'Homme
Témir


Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Bah Stras...
Date d'inscription : 26/09/2006

[fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Empty
MessageSujet: Re: [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral...   [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:29

Bon je suis passé ce matin, c'est par ordre alphabétique, donc moi en premier...

Si tu passes pas, t'attends dans le couloir, y'a quelques chaises
Un jury pour tout le monde, toutes les 20 minutes elle vient en chercher un, pendant qu'un se prépare, l'autre passe

Je suis passé donc en premier, j'ai eu les fables, Le Loup et le Chien (juste celui que j'ai eu pour l'oral blanc [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... 87615 ), j'ai eu de la chance, mais bon ..

Ma prob était : Après avoir identifié et caractérisé les cibles de la dénonciation, vous mesurerez l'efficacité argumentative de la fable

J'ai tenu tout pile 10 minutes, jme suis surpris, moi qui pensais avoir fini seulement 5 minutes après avoir commencé...
Entretien j'ai eu : la fable la, qu'est-ce que c'est comme forme d'argumentation ? (apologue bien sûr) Connais-tu d'autre forme? j'ai dit l'essai et elle ma demandé de le définir, je n'ai pas réussi...
Puis on est passé sur les commentaires d'image, une question par image en gros
Et enfin, "Résume moi Stupeurs et Tremblements", j'ai raconté l'histoire sans trop de mal puis elle m'a posé des questions sur Amélie NOTHOMB genre De quelle origine elle est, pourquoi elle a choisi ce titre, et qui est sa supérieur...

Pour finir, elle m'a demandé pourquoi Mme Blandin nous avait mis Amélie Nothomb dans cette séquence, j'ai pas vraiment sur répondre, j'ai dit que ça rejoignait l'esprit critique d'une société (enfin j'ai pas su le dire, c'est que maintenant que j'y pense)


Voila voila, bonne chance, c'est pas la mort, l'examinateur en face de toi te met à l'aise et n'est pas méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://temir.skyblog.com
'Jo
Rang 8: le Dieu
'Jo


Nombre de messages : 2085
Age : 32
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Date d'inscription : 22/09/2006

[fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Empty
MessageSujet: Re: [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral...   [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:10

Filez moi un peu de votre chance =D
Revenir en haut Aller en bas
http://2g-couff.probb.fr
Zyton
Rang 1: Le minéral
Zyton


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Somewhere in Elsass
Date d'inscription : 02/10/2007

[fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Empty
MessageSujet: Re: [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral...   [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:50

Moi je pense que c'était pas trop mal.

J'ai eu Le Pont Mirabeau (texte simple) mais une problématique bizarre : En quoi Apollinaire renouvelle-t-il le thème de la fuite du temps ?

J'ai suivi le plan du cours, je me suis pas embêté…

Pour l'entretien, des questions sur Baudelaire (nooon, pas ça !), conception de la femme, définition du spleen, etc…

L'examinatrice a fait aucun commentaire, mais je suis confiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
'Jo
Rang 8: le Dieu
'Jo


Nombre de messages : 2085
Age : 32
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Date d'inscription : 22/09/2006

[fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Empty
MessageSujet: Re: [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral...   [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:26

Ouais je pense que fallait reprendre le plan du cours. Personne est tombé sur le roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2g-couff.probb.fr
'Jo
Rang 8: le Dieu
'Jo


Nombre de messages : 2085
Age : 32
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Date d'inscription : 22/09/2006

[fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Empty
MessageSujet: Re: [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral...   [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:49

Bon personne parle, on verra les notes. Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://2g-couff.probb.fr
Contenu sponsorisé





[fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Empty
MessageSujet: Re: [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral...   [fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fRANCAIS] Pour ceux qui ont déjà passé leur oral...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRANCAIS] Travail pour le 6/10
» [FRANCAIS]Question pour le 15/01
» [FRANCAIS]Questions pour le 22/01/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSA de Couffignol :: Archives :: Lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser