Bon je suis passé ce matin, c'est par ordre alphabétique, donc moi en premier...
Si tu passes pas, t'attends dans le couloir, y'a quelques chaises
Un jury pour tout le monde, toutes les 20 minutes elle vient en chercher un, pendant qu'un se prépare, l'autre passe
Je suis passé donc en premier, j'ai eu les fables, Le Loup et le Chien (juste celui que j'ai eu pour l'oral blanc
), j'ai eu de la chance, mais bon ..
Ma prob était : Après avoir identifié et caractérisé les cibles de la dénonciation, vous mesurerez l'efficacité argumentative de la fable
J'ai tenu tout pile 10 minutes, jme suis surpris, moi qui pensais avoir fini seulement 5 minutes après avoir commencé...
Entretien j'ai eu : la fable la, qu'est-ce que c'est comme forme d'argumentation ? (apologue bien sûr) Connais-tu d'autre forme? j'ai dit l'essai et elle ma demandé de le définir, je n'ai pas réussi...
Puis on est passé sur les commentaires d'image, une question par image en gros
Et enfin, "Résume moi Stupeurs et Tremblements", j'ai raconté l'histoire sans trop de mal puis elle m'a posé des questions sur Amélie NOTHOMB genre De quelle origine elle est, pourquoi elle a choisi ce titre, et qui est sa supérieur...
Pour finir, elle m'a demandé pourquoi Mme Blandin nous avait mis Amélie Nothomb dans cette séquence, j'ai pas vraiment sur répondre, j'ai dit que ça rejoignait l'esprit critique d'une société (enfin j'ai pas su le dire, c'est que maintenant que j'y pense)
Voila voila, bonne chance, c'est pas la mort, l'examinateur en face de toi te met à l'aise et n'est pas méchant