TSA de Couffignol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TSA de Couffignol

Le forum officiel de la 2ndeG,1SA, TSA de Couffignal (2008/2009)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !

Aller en bas 
+3
Vinz'
Zyton
Marion
7 participants
AuteurMessage
Marion
Rang 0: L'oeuf.



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:34

Neutral Bon alors moi j'ai un blem avec l'inter de français. le truc qu'on doit préparer a l'avence, les questions sur le corpus. J'ai pas du tout compri le doc A, B, et C...Dc je peut pas répondre a la question ( le Doc D ça va j'ai a peut près compris ) ....Svp quel qu'un veut bien m'aider ???? merciiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zyton
Rang 1: Le minéral
Zyton


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Somewhere in Elsass
Date d'inscription : 02/10/2007

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:53

Moi, bizarrement, j'ai presque pas utilisé les documents fournis. J'ai fait la question à l'aide des notes prises pendant la vidéo Very Happy Tu peux regarder le sujet crée par Vegeta (hihi) où toutes les idées sont rassemblées. avec ça, tu fais facile une page. Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinz'
Rang 6: l'ange
Vinz'


Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : Pas là où tu iras !
Date d'inscription : 26/09/2006

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:58

oui mais tu sais que c'est des questions sur le corpus ce qui veut dire sur les documents que tu as et qu'il faut dire que ce qu'il y a dasn les documents
Revenir en haut Aller en bas
https://tsa-couff.probb.fr
Marion
Rang 0: L'oeuf.



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:06

je sui dac avec ho_ops... J'pense que faut essayer de faire avec les textes du corpus , car de toute façon a l'inter c'est sur ces textes la qui faudra qu'on bosse. enf1 j'en sais rien...............mais j'ai peur que si tu te sert que de ce qu'on a noté sur la vidéo il te manque les idée des doc
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Rang 1: Le minéral



Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:11

Bah faut ce servir des deux ...

1. Tu lis le texte,
2. Tu comprends rien, alors
3. Tu fais sur les notes ^^

Moi j'vais r'garder sur internet ce qui ce dit sur chaque auteur et j'vais regarder si ya pas des explications tte faite pour m'en inspiré ...

EDIT : faut faire une intro + conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
'Jo
Rang 8: le Dieu
'Jo


Nombre de messages : 2085
Age : 32
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Date d'inscription : 22/09/2006

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:23

J'ai aucune idée de comment on répond à une question sur un corpus...

Mais faut sans doute utiliser des citations des textes, non? J'ai pas encire lu les textes, mais ca m'a l'air bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://2g-couff.probb.fr
Boris
Rang 1: Le minéral



Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2007

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:25

Ouaip, faut faire intro + dvt + conclu :
http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-6720-questions-corpus <== Allez voir, ça peut aider ...

Citation :
INTRODUCTION:
- Présenter TOUS les textes du corpus, me^me ceux sur lesquels on ne travaille pas. Si on ne travaille que sur certains, le préciser ensuite.
- Annoncer la problématique, qui peut tout-à- fait être la copie de la question posée.
- Annoncer les grands axes (le plan).

DEVELOPPEMENT:- Procéder apr étapes, mais ne pas faire de sous-parties.
- Ne développer qu'une idée par partie.
- Attention à la correction des citation (grammaticalement insérées, avec guillemets et autres). elles doivent s'insérer logiquement dans une phrase et ne pas être là juste pour "faire beau".
- Penser aux connecteurs logiques et autres modalisateurs.
- Ne pas oublier de texte (ça paraît bête mais ça arrive plus souvent que ce qu'on croit).

CONCLUSION:
- Résumer rapidement l'étude faite.
- Répondre à la question posée (en s'assurant que le développement et le cheminement logique pour y parvenir, autrement dit qu'il sert à quelque chose lol).
- Élargir si possible, mais là je chipote...
Revenir en haut Aller en bas
'Jo
Rang 8: le Dieu
'Jo


Nombre de messages : 2085
Age : 32
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Date d'inscription : 22/09/2006

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:30

Ok super merci. Mais je comprends toujours rien aux textes =D . Et puis sur les notes du film, ou il y a marqué la solution au problème des metteurs en scène? Et quel est ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://2g-couff.probb.fr
fatma1
Rang 0: L'oeuf.
fatma1


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2007

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:45

ya un problem pr chak metteur en scene ou c l mm pr tt le monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://thetonusias.skyblog.com
Témir
Rang 4: l'Homme
Témir


Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Bah Stras...
Date d'inscription : 26/09/2006

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:50

Jpense que c'est le même pour tout le monde car dans la question "problème" est au singulier

Je sais plus qui a demandé mais j'étais a côté : mercredi quelqu'un a demandé si il fallait présenter le corpus, la prof a dit non
Revenir en haut Aller en bas
http://temir.skyblog.com
Vinz'
Rang 6: l'ange
Vinz'


Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : Pas là où tu iras !
Date d'inscription : 26/09/2006

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:03

j'ai fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tsa-couff.probb.fr
'Jo
Rang 8: le Dieu
'Jo


Nombre de messages : 2085
Age : 32
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Date d'inscription : 22/09/2006

[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:01

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://2g-couff.probb.fr
Contenu sponsorisé





[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !   [FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRANCAIS] Corpus intero de francais ! Urgent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRANCAIS] Questions sur le Corpus 26/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSA de Couffignol :: Archives :: Lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser