TSA de Couffignol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TSA de Couffignol

Le forum officiel de la 2ndeG,1SA, TSA de Couffignal (2008/2009)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vegeta
Rang 3: l'animal
Vegeta


Nombre de messages : 326
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2006

[FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Empty
MessageSujet: [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan   [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:42

Voila a peu près ce qu'on a marqué (pour Le sauveur)

Jacques Lassale avait 3 possibilités de mise en scène déja existantes :

Celle de Jouvet ou DJ est à la recherche de Dieu.
Celle de Vilar où DJ est un athée optimiste (la raison le rend libre et optimiste).
Et celle de Chéreau (marxisme) où DJ est un parasite social (rapports de forces et de classes).

J. Lassale se situe encore différemment, DJ se résume pour lui :

1)Je crois ce que je vois
2) je vis pour l'instant ==> 2 convictions à partir desquelles il construit le personnage.

Marcel Bluwal 1968 : SG doit être pour lui plus jeune que DJ, il doit avoir une sorte d'admiration pour son maître.

DJ est pour Lassale un homme de plaisir, de désir pas nécessairement libertin d'esprit ==> il éprouve, il vit et en court de routeil tire les conséquences==> il expérimente et ensuite il pense.

Pour Lassale il y a une vraie tentation de conversion chez DJ il est tenté par l'irrationnel. Il essaie pour voir mais il est déçu : "le Ciel n'exite pas pour moi".

Bluwal : le rapport de domination de DJ se traduit par la position à cheval et l'éclairage dur qui met les yeux de DJ dans l'ombre ==> image du diable.

P. Chéreau : SG est un prolétaire incapable de rivaliser avec l'éloquence de son maître. Il lui manque comme à tous les opprimés la maîtrise du langage, DJ se moque de lui le provoque, l'amène à parler puis le remet au silence.
Revenir en haut Aller en bas
'Jo
Rang 8: le Dieu
'Jo


Nombre de messages : 2085
Age : 32
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Date d'inscription : 22/09/2006

[FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan   [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:18

Merci beaucoup! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://2g-couff.probb.fr
LoLo-674
Rang 1: Le minéral



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Quelque part par là . . .
Date d'inscription : 13/10/2007

[FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan   [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:25

Merci Vegeta, ca m'aide parce que j'étais pas la mercredi. Mais bon faut encore trouver le problème de mise en scène dans le corpus.
Revenir en haut Aller en bas
'Jo
Rang 8: le Dieu
'Jo


Nombre de messages : 2085
Age : 32
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Date d'inscription : 22/09/2006

[FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan   [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:29

Ouais, j'ai pas encore lu les textes. Enfin si, le début de A, et ca m'a déjà bien fait chier, je comprenais rien du tout du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://2g-couff.probb.fr
'Jo
Rang 8: le Dieu
'Jo


Nombre de messages : 2085
Age : 32
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Date d'inscription : 22/09/2006

[FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan   [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:59

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://2g-couff.probb.fr
Contenu sponsorisé





[FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Empty
MessageSujet: Re: [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan   [FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRANCAIS] Notes sur le film Don Juan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSA de Couffignol :: Archives :: Lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser